Maleny

[ 4 ] Comments
p1020530

A peine attéri à Sydney, j’ai sauté dans le bus pour un voyage de plus de 16h direction Brisbane, plus précisément la petite ville de Maleny. Cette petite bourgade appréciée par les hippies dans les années 60 est située dans les terres et offre un panorama incroyable sur les « Glass House Mountains ».

sam_3668

Grace à la gentillesse de toute la famille Harmant, j’ai donc été invité à passer Noel chez Julie et ses deux enfants Dean et Natalie.  Alors autant être clair, Noel en Australie c’est différent, le 25 Décembre c’est Barbecue !

sam_3635

Les Australiens vivent cet évènement bien différemment de nous, peu de cadeaux, la bière remplace le champagne, le soleil remplace la neige et la messe est remplacée par une séance de bronzage !

C’est l’occasion pour les familles de se retrouver. Ca signifie beaucoup pour eux quand on sait les distances immenses qu’ils doivent parcourir. Dean à par exemple fait près de 3000 km en voiture pour retrouver sa mère et sa soeur…

Tous ensemble, nous sommes aller visiter le jardin d’un riche entrepreneur sud-africain qui a dédié ses 6 dernières années à construire un magnifique jardin au sein de sa propriété. Avis à tous les couples, il va louer le lieux pour des mariages ! La vue sur le Glass House Moutains National Park est absolument splendide.

sam_3681

Nous sommes allé ensuite à la plage de Mooloolaba. Alors là, attention les vagues ! Tu peux vite aller manger un sandwich de sable si tu te mets à contempler le rivage…

sam_3749

Ce fut donc un réel plaisir de passer cette période importante de l’année en bonne compagnie. La gentillesse des uns et des autres est vraiment touchante pour un petit mec seul avec son sac à dos.

J’en reparlerai bien entendu dans Good People.

4 Responses to Maleny

  1. Laure dit :

    Profites du soleil et des températures pour nous! Ici ca gèle… enfin moins sur la Côte Basque qu’à Paris, mais quand même…
    On te souhaite un joyeux noël, et nous avons hate de voir l’activité en vidéo ?? et surtout de lire quel bon plan tu vas dégoter pour le 31 décembre !
    Quoiqu’il en soit, pour toi, 2012 sera une année grandiose ! Pleins de bisous de Capbreton !

  2. Pierrot dit :

    Yo !

    bien sûr, à te lire j’ai la bouche grande ouverte et le filet de bave, mais comme je suis derrière mon ordi, hi hi hi … personne n’en saura rien !

    C’est un plaisir de te lire et de profiter de ton voyage et de tes aventures ensoleillées

    Passe un bon réveillon de fin d’année !

    Et par où tu es, y’a pas un p’tit restau style Comida da kilo à monter ?

    A bientôt, des bises,
    Pierrot et toute la p’tite famille :-))

  3. Annie/Gilles/Caro et Nico dit :

    Tes photos sont absolument magnifiques et à en croire tes billets, tes rencontres sont absolument géniales, VEINARD !!!
    Avec le décalage horaire, peut-être es-tu en train de vivre un réveillon de ouf !!! On te souhaite une excellente année 2012, qu’elle soit riche de rencontres, t’offre mille et une découvertes, et là, on te fait confiance, le premier mois de ton périple semble s’être bien passé… Big bisous.

  4. Djésia dit :

    Qu’il avait l’air sympa ton noël australien !!
    Bonne année
    Bises Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *