Blue Mountains National Park

[ 3 ] Comments
sam_4623

Blue Moutains National Park se situe à environ deux heures de train de Sydney. Avec une Berlinoise, on a décidé de quitter les GRATTES CIEL pour aller respirer le grand air !

L’origine du nom de ce parc est dû aux vapeurs d’eucalyptus qui donnent une couleur bleue au paysage par temps chaud. (bon je pense que celui qui à donné le nom à un peu trop forcé sur la tisane)

En tous les cas, il s’agit d’un paysage gigantesque, un panorama incroyable et des points de vue splendides.

sam_4708

J’y suis resté deux jours. Le clou du spectacle est censé être la vue sur les « Three sisters ». Il s’agit de trois gigantesques roches aux allures de personnages (là encore, il a trop pris le soleil j’ai l’impression).

sam_4621

Le problème c’est que tu peux les voir dès que tu arrives. Il n’y a donc pas la récompense de la marche. J’ai trouvé ça un peu dommage car après le reste devient un peu « fade ».

Le lendemain, seul cette fois, sur les conseils d’un suédois rencontré la veille, je suis allé faire une marche de 4 heures qui permet d’approcher de près tout un ensemble de chutes d’eau. Alors là, j’ai vraiment adoré ! Déjà le chemin de randonnée est un spectacle en soi.

sam_4691

Tu marches sur une sorte de corniche pendant un bon moment, tu descends des escaliers ultra-raides, tu traverses et tu passes sous des cascades toutes différentes des unes des autres. Toutes les 10 minutes, tu découvres un nouveau décor !

sam_4661_0

 

sam_4605

 

sam_4664

Comme quoi, il est bon de ne pas toujours se fier aveuglément aux « offices de tourisme » locaux. Personne ne m’avait conseillé cette marche et pourtant c’est un spectacle formidable. Merci donc au Suédois !

3 Responses to Blue Mountains National Park

  1. Romanichel dit :

    T’as bien raison mon gros, ça fait toujours du bien de s’éloigner des gras-de-ciel! Vive le suedois, il vous a permis de découvrir le poteau rose!!!

  2. Arnaud L dit :

    Salut Man !
    Voilà un bon moment que je n’etais pas passé sur ton blog ; j’avais du retard à ratrapper. ça tombe bien j’avais pas très envie de bosser aujourd’hui. 😉
    Du coup je savais pas trop où poster car tu as encore fait des trucs enormes (mention pour le requin blanc) mais cette balade m’a l’air très sympathique alors voilà.
    ça fait plaisir de voir que tu kiffes à fond. J’éspère que la partie Asie qui vient de debuter, bien que sans aucun doute très différente, sera une aussi belle réussite que l’Océanie.
    De notre côté avec Gerald et Romain on est en train de planifier notre periple pour Mai. Il y a de grandes chances que ce soit Madagascar. On te racontera ça.
    à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *