Nico

[ 3 ] Comments
sam_5196

Est ce que c’était le hasard ? le destin ? Toujours est-il que quelques heures avant de quitter la France, j’ai croisé mon vieux compère de tennis, Nico Mahut, dans une station de métro que ni lui ni moi n’utilisons régulièrement. Lui expliquant ma grande aventure, on convient de se contacter quelques jours avant le début de l’Open d’Australie afin que je puisse assister à son 1er tour.

La veille du tournoi, je reçois un texto de sa part me disant « En fait, je t’ai fait un badge pour le tournoi, c’est plus simple comme ça ! » Effectivement, c’est plus simple 🙂                             Je pointe donc mon nez au stade le dimanche afin de récupérer mon accréditation. A peine quelques pas dans les couloirs que je croise Kim Clijsters, Del Potro, Nadal…

Le tirage au sort lui a offert un adversaire de choix, en la personne de l’extravagant Radek Stepanek, tête de série N°27. Résultat: trois petits sets, remballe Radek !                                   Au deuxième tour, il doit faire face à un Japonais pas maladroit du tout. Après un début cauchemardesque, mené 6-1 4-1, Nico sauve 6 balles de 2eme set et renvoie Mr Ito à la maison. Il se qualifie pour le 3eme tour (il égale son meilleur résultat en Grand Chelem) où il affrontera Novak Djokovic, numéro 1 mondial, sur la Rod Laver Arena, le jour de son anniversaire !

Nico a donc l’occasion de fouler le central de l’Open d’Australie pour la première fois et moi j’ai l’honneur d’être dans la « loge joueur » pour l’encourager. Diminué par une cuisse et un genou douloureux, Nico n’a pu faire le poids face au serbe mais peut importe, le résultat est plus que satisfaisant.

Je veux donc remercier une nouvelle fois Nico pour avoir été si gentil avec moi. Grâce à lui, j’ai pu vivre un rêve et ce n’est pas donné à tout le monde de vivre son rêve.                                       On a passé quelques bons moments à se rappeler nos souvenirs d’enfance où il faut bien le dire, je prenais des branlées systématiquement. On a bien sur reparlé du fameux match de Wimbledon contre Isner (match de tous les records: 11h de jeu sur 3 jours, 70-68 au 5eme set). J’avais eu la chance d’assister aux deux derniers jours… hasard ? destin ?

sam_5196

En mode souvenirs souvenirs, Nico et moi quand on avait 11 ans… Le journal Angevin avait titré « Commes des jumeaux »…

ar-nc-007


3 Responses to Nico

  1. chloe dit :

    Trop classe ! Des jumeaux..ils ont des problèmes de vue au journal angevin !

  2. Jango Mango dit :

    Nico Mahut c’est de la balle !!! Such a gentleman

    Clap clap clap

  3. Marcel Patulacci dit :

    Sur la dernière photo en noir et blanc, on voit bien le petit gitan avec sa cascette chapardée sur un marché qui fait la misère au grand blond sage et de bonne famille!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *