Bali

[ 12 ] Comments
surfboards-on-tropical-beach-bali

Voilà bientôt 15 jours que je suis à Bali et que de découvertes ! Tout est nouveau pour moi, je suis dans un autre monde et ce n’est que maintenant que je prends conscience véritablement que je fais un tour du monde.

Premier changement radical, le niveau de vie. On est bien loin des sandwichs à 9$ ou des pleins d’essence à 80$. Le litre est à 40 centimes, un repas complet vous coute 4 euros et le budget pour une guest house n’est que de 8 euros. Je n’ose même pas négocier alors que c’est le sport national !

J’ai décidé de découvrir l’île à scooter, grand moment ! Faire du scooter, je sais faire (rangez vos sourires moqueurs) mais faire du scooter à Bali c’est une autre histoire. Surement aussi compliqué que le scooter des neiges … Le jeu consiste à éviter les arbres, les nids de poules, les chiens, les chats, les poulets, les enfants… Quand tu réussis ce premier test, il faut ensuite se repérer. Ah j’oublie de préciser qu’à Bali, il n’y a pas de signalisation. Le jeu devient alors très compliqué. Heureusement les gens sont très gentils et par un simple signe du bras (je vois déjà ceux qui pensent au bras d’honneur), tu comprends où tu dois aller… ça dure 500 mètres et tu redemandes !                                                                                                                                 A part un retour de nuit assez flippant, un contrôle de police ou une quasi-panne d’essence, tout s’est bien passé et j’ai pu découvrir les beautés qu’offre l’île.

dsc08802

L’idée que j’avais de Bali avant de venir est bien loin de la réalité. J’imaginais une ile paradisiaque à base de sable blanc et d’eau turquoise, une ile de carte postale . Alors oui, Bali offre de beaux paysages mais faut bien chercher. Il faut sortir des sentiers battus pour voir ce que Bali propose de mieux. Je vous laisse donc avec un petit Top 10 de mon road trip:

Les rizières d’Ubud:

000137

Le Water Palace de Tirta Gangga:

sam_6108

Les falaises d’Uluwatu:

sam_5801

Le Mont Batur:

dsc08974

Padang Padang:

sam_5824

Le temple de Tanah Lot:

sam_5830

Le village d’Amed:

dsc08891

Le marché d’Ubud:

sam_6137

Combat de coqs à Iseh:

sam_6052

Théâtre à Ubud:

000198

 

12 Responses to Bali

  1. Clé dit :

    Hi hi et sois prudent les arbres se déplacent plus vite que ce qu’on croit 😉 (dixit Yannou)

  2. Nicolas Clavier dit :

    Quand je lis tes posts je ris, quand je regarde tes photos je chiale.

  3. Odeline dit :

    Oulala… Le scoot…!

  4. Laure dit :

    Pfff… grandiose… p’tit veinard!
    bisous

  5. Sarah dit :

    Continue de nous faire voyager et rêver . c’est magique ! rien de tel contre la grisaille parisienne ! Ton blog est tellement chouette que je te pardonne d’avoir oublié Danemark dans ta playlist !
    Bonne route Pileas Fogg ! grosses bises

  6. Jango Mango s'inscrit en faux ! dit :

    Comment ça ? Chez nous aussi il y a du soleil, et du riz nous en avons plein les linéaires de nos grandes surfaces!
    En plus il faut éviter les enfants en scoot, ce qui est une contrainte que l’on aimerait tout de même ne pas se voir infligée pendant ses vacances !

  7. Brigitte Loulou Bardot dit :

    Dis donc ça fait plusieurs photos de combats de coq que je vois serais tu en train de développer une passion….
    pas joli joli tout ça

  8. NATHALIE dit :

    Hello Arnaud,

    J’espère que ce message t’arrivera je ne suis pas sûre des autres… Il y a des fois où on aimerait être ailleurs!!!! Et en l’occurence, je crois qu’il y en a bcp qui aimerait être avec toi!! Quel succès… Continues à nous régaler de tes photos et de tes anecdotes… on est fan!
    Bises à très vite. Nathalie

  9. Laetitia dit :

    Bonjour Arnaud, je suis une collègue de Romain et je suis moi-même rentrée d’un tour d’Asie Pacifique en avril dernier. Du coup, ton blog me donne envie de repartir! Je crois que tu arrives au bout de ton voyage balinais mais je voulais savoir si ça te dirait de rencontrer de bons copains qui vivent à Bali depuis un an: Bruno et Marie.

    Ils sont super sympas et pleins de bon conseils… Et si tu passe à Gili Air, je te conseille d’aller chez Rosa, c »est une française qui tient une petite guesthouse à bon prix depuis plus d’un an.
    Et en passant, tu l’embrasses de la part de Nicolas et Laetitia 🙂

    Amuse toi bien et continue de nous faire rêver…avant d’y retourner VIIIIITE.

    P.S: Bon, une dernière chose: l’île de rêve c’est Lombok!

  10. Dédé & Josette dit :

    Ca fait plaisir!Nous avons eu le même entousiasme a chaque passage a Bali et la premiére fois c’était il y a « 35 ans ».Même avec tout les changements du monde l’esprit Balinais resiste quel bonheur!!!Pour information un guest house a kuta coutait 5 francs(10 fois+aujourdh’ui)ca reste raisonnable.A bientôt pour la suite de tes aventures,bisous. DEJO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *