El Nido

[ 5 ] Comments
SAM_8919

Ce n’est pas le tout mais ça faisait un petit moment que je n’avais pas pris le temps de parfaire mon bronzage ! Pas mal de visites en Inde, trek au Népal, et la plage dans tout ça ? A une heure de vol d’ Oslob, l’ile de Palawan, le village d’El Nido… les plages paradisiaques, les coraux, les petits poissons et le soleil bien-sûr.

SAM_8871

 

SAM_8925

 

SAM_8927

Pour en arriver là, un trajet de bus qui restera mythique ! En effet, à vue de nez je dirais que dix bons kilos de vomi furent collectés pendant ces six heures de bus. Arrivé sous une pluie bâtante, je me suis réveillé sous un soleil de plomb. Les locaux proposent des excursions d’une journée pour découvrir les plus belles criques et les plus beaux sites de snorkeling 🙂 Franchement, la nature est « extraooooordinaire », j’ai d’ailleurs pu voir Némo en vrai, sans aquarium et surtout sans les gamins qui hurlent, peinard !

SAM_8914

 

DCIM100GOPRO

J’avais prévu de rester que quelques jours mais j’ai finalement opté pour une bonne semaine ! Pas mal de gens sympas rencontrés au comptoir du café du village autour d’une San Miguel (houblon local) et en prime bonne musique et ESPN, que demande le peuple ? J’étais hébergé chez une famille du village qui loue un petit bungalow en bordure de plage, le fils m’a emmené faire une partie de pêche sur un bateau, que dis-je une barque, euh deux planches de bois. On est revenu sous une petite tempête (« hey arnold, tu sais nager ? Oui pourquoi ? Non pour rien… bon… ») mais j’ai adoré ça, un vrai bon souvenir.

DCIM100GOPRO

 

DCIM100GOPRO

Les Philippines c’est (déjà) fini et comme cet article devrait paraitre en début de semaine, je ne vais pas ajouter la vidéo que je viens de finir… ça me semble trop rude pour un lundi !

 

5 Responses to El Nido

  1. Jean-Michel Apeupré dit :

    Dernière photo…On dirait l’inspecteur Mc Gareth dans Hawai Police d’Etat

  2. estelle dit :

    Je veux y aller!!!

  3. laure dit :

    Ca a l’air totalement paradisiaque, excepté peut être la collecte de vomi pendant la trajet.
    Et je suis tout à fait d’accord avec toi, après ces dernières semaines, tellement rudes, tu avais bien besoin de te reposer … et surtout vas y doucement : le peaufinage du bronzage, activité, qui comme chacun sait, peut s’avérer épuisante, qui plus est dans un cadre si magnifique qu’il necessite une attention de chaque instant. Alors ne force pas trop ! De tout coeur avec toi, bon courage 😉
    Bisous

  4. Jango likes Houblon local dit :

    Everything is in the title !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *