Tokyo

[ 5 ] Comments
SAM_9323

Tokyo, la ville à mi chemin entre Mars et la Terre ! Visiter Tokyo c’est un voyage inter-planétaire où les japonais sont les astronautes… Tokyo est une ville vraiment incroyable du fait de ses contradictions. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « la ville aux 1000 villages » car ses nombreux quartiers sont autant de petites villes dotées chacune d’un caractère différent. En quatre jours, il fallait bien entendu faire des choix mais marchant tel un Raphael Diniz, j’ai vu voir pas mal de choses !

Mon fameux hôtel se situait dans le quartier de Shinjuku pas très loin d’un autre spot important de la ville: Shibuya. Ce sont deux endroits immanquables pour leurs enseignes électriques, le shopping et surtout les grands bains de foule sauce japonaise. J’ai pu observer ces fameux passages piétons où quasiment 500 personnes traversent toutes les 3 minutes. Impensable !

SAM_9001

 

SAM_9168

Akihabara c’est LE quartier des magasins d’électronique, d’informatique et de jeux vidéo. Les avenues fourmillent de grands magasins dédiés et de salles d’arcade sur plusieurs étages. C’est là que j’ai vu les fameux « astronautes », des geeks s’acharner sur des jeux vidéos ou encore les femmes-manga qui attirent les jeunes dans leur salle de jeux. Stupéfiant !

SAM_9243

 

SAM_9057

 

Le contraste modernité-traditionnel c’est Minato. Pour un Français, quelque chose saute tout de suite aux yeux dans ce quartier c’est… la tour de Tokyo ! Fierté des habitants de la ville, elle a été largement inspirée par la Tour Eiffel. Pas très loin, je suis allé visiter la bourse de Tokyo ouverte au public. Dans les alentours, des temples où les Japonais viennent prier pour la prospérité. Séduisant !

SAM_9205

 

SAM_9096

Tokyo c’est aussi une ville verte. Elle regorge de jardins et parcs traditionnels parmi lesquels les visiteurs viennent se ressourcer, se balader, faire du vélo, courir… Bref, c’est une capitale assez stupéfiante et terriblement attirante que je suis très content d’avoir inclue dans mon itinéraire même si ce fut assez court. Au delà de Tokyo, c’est le Japon qui est terriblement séduisant. Ce pays si éloigné du nôtre par beaucoup d’aspects nous oblige à se préparer à toutes les surprises, attirant !

SAM_9015

 

Une petite vidéo en mode « carte postale » avec les images marquantes de cette petite semaine tokyoïte. 🙂

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

 

5 Responses to Tokyo

  1. Felson dit :

    great video…the street is so so many people, crazyyy!!!

  2. Miss Yoko dit :

    Je confirme: cette vidéo est teeerrrriiibbblllee ! Images et Son entraînants. Comme à chaque fois, originalité & singularité au programme!
    Congrats Brother 🙂

  3. Miss Hello Kitty dit :

    Merci Tonton pour l’image d’Hello Kitty’s Kawaï Paradise. Trooooop jolie !

  4. carl dit :

    Ca a l’air bien sympa 🙂

  5. Jango Mango is back to business dit :

    Très bonne vidéo en effet. Y a sacrément du monde dans les rues, cette ville à l’air plutôt folle.

    J’avais jamais pensé voir une queue (aussi longue qui plus est) devant un subway. Ils savent pas que c’est pas bon? Bref passons.
    Mention spéciale pour Olive dans la pub, Marc Landers en mange encore son short !
    A titre personnel j’ai bien aimé aussi les jeunes dames postées à l’entrée des restaurant pour nous faire connaitre les menus de leur établissement. Ils ont le sens du service !
    Longue vie au Grand Japhet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *