Fidel

Leave a comment
SAM_0093

Je fais une petite entorse à l’ordre chronologique de mon voyage mais je dois vous parler de mon vieil ami, Fidel, un mexicain rencontré à Boston. Neuf ans, ça fait neuf ans que je ne l’avais pas vu mais un seul message sur Facebook a suffi, l’affaire était bouclée ! Extrait: « Let me tell you that you have your home in Léon, please make yourself totally welcome to stay in my house, it would be a pleasure ! »

J’ai été accueilli d’une manière incroyable, à peine arrivé il m’a offert le maillot de foot de l’équipe de la ville ! On a directement été fêter nos retrouvailles dans le bar du quartier, cette fois pas d’erreur, la Tequila ça se boit « tranquilo » 🙂  On a parlé de nos parcours respectifs et on s’est rappelé les vieux souvenirs, bref un vrai plaisir ! Fidel est aujourd’hui marié, papa de trois filles dont deux jumelles de 3 mois ! Il travaille dans l’entreprise familiale aux côtés de son père.

twins

Le lendemain, il m’a conduit dans la ville de Guanajuato, à mon sens la plus belle ville du pays, un vrai coup de cœur ! La ville fut désignée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco en 1988. Située au centre du Mexique, elle prospéra grâce aux mines d’or et d’argent durant la colonisation espagnole et fut surtout le point de départ de la révolution mexicaine.

Le charme est partout: des petites ruelles tortueuses, des places ombragées par les plantations, des tunnels sans fin (un vrai gruyère, imaginez en quelque sorte deux villes superposées l’une sur l’autre) mais surtout les maisons peintes de couleurs différentes entrelacées et imbriquées à flanc de colline. Je vous invite (c’est limite un ordre !) à regarder les photos, une mine de couleurs !

SAM_0077

 

SAM_0083

 

SAM_0086

Après Dao en Thaïlande, ce fut un immense bonheur de retrouver Fidel et de se rendre compte que les amitiés crées à Boston sont toujours aussi fortes. Fidel est un grand amateur de vins et de cigares alors vous pensez bien que s’il vient en France, il aura le droit à un accueil bien spécial du coté de la Vallée de la Loire !

SAM_0093

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *