From Tupiza to Uyuni – Part 1

[ 2 ] Comments
SAM_0826

Jaune, bleu, rouge, blanc… non il ne s’agit pas des couleurs du drapeau national mais bien des différents tons que les paysages boliviens nous auront proposé lors de cette excursion magique de quatre jours. La Bolivie possède un trésor naturel bien caché au plus profond du sud du pays. Evidemment, on ne pouvait pas passer par là sans y faire un petit tour… C’est donc avec Roos, Isle, Rachel, Nathan, une cuisinière et notre chauffeur Arturo (le petit coquin…) que j’ai embarqué dans le 4×4 pour ce qui allait être l’un des plus grands émerveillements de mon voyage. Vous êtes prêt ? On y va ? Allez, c’est parti, je vous emmène avec moi, direction le désert où je serai votre guide pour quelques jours !

sam_0882

dsc_0483

Notre point de départ fut le village de Tupiza. Atmosphère de far-west, les montagnes rouges de la cordillère des Chichas entourent le village où le célèbre hors la loi Butch Cassidy commit son dernier braquage. Environ deux heures de route sur une piste spectaculaire et Arturo arrête la voiture pour admirer « El Sillar » : une formation de roches volcaniques taillées en colonnes par l’érosion.

dsc01961

SAM_0807

IMG_3868

Il fait un vent à décorner un boeuf alors on ne s’attarde pas car la route est longue et il faut arriver au village avant la tombée de la nuit… Tout doucement, le paysage change pour une immense plaine, au loin quelques montagnes se dressent…

DSC02043

dsc02046

Nous ne sommes qu’au tout début de l’expédition mais déjà les paysages offrent de belles choses. A peine quelques kilomètres de plus et c’est une étendue d’herbes jaunes où les lamas viennent tranquillement se nourrir et se reposer qui s’affiche devant nous. Pour info, le lama bolivien est plus capricieux que son ami péruvien, pas simple d’obtenir une bonne photo avec cet animal ! Dans les alentours, il n’est pas rare d’admirer la présence de vigognes (sorte de biche locale), d’autruches appelées Suri et autres viscaches (sorte de petit lapin local).

SAM_0826

SAM_0821

IMG_3905

SAM_0832

Nous voilà arrivés au village de San Antonio de Lipez. Les maisons ainsi que l’église sont construites avec des briques de terre, autant vous dire que le soir, il fait frisquet ! Nous sommes logés chez l’habitant, programme de la soirée : partie de cartes. Les hollandaises sont compétitrices, j’aime ça. Isle l’emporte, je termine deuxième pour cette première manche !

SAM_0840

DSC_0233

DSC_0231

SAM_0867

A suivre…

PS: Cliquez sur les photos pour un meilleur rendu.

2 Responses to From Tupiza to Uyuni – Part 1

  1. Jean Luc Delarue dit :

    Photo de groupe dans la voiture : C’est pas mal au dernier rang!!!!!!

  2. Rocco dit :

    Le parfum de sapin dans la voiture … c’est un choix délibéré … ou un pur hasard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *