From Tupiza to Uyuni – Part 2

[ 9 ] Comments
SAM_0933

Il est cinq heure, tout le monde debout ! Nous avons beaucoup de kilomètres à avaler aujourd’hui alors on prend juste le temps de boire un chocolat chaud et c’est parti pour une très belle journée… Il fait toujours un froid arctique mais Arturo a prévu les couvertures pour le début de la matinée, nous on a prévu les parkas !

sam_1036

Le soleil se lève sur les montagnes rouges et nous allons nous arrêter pour la première fois dans un ancien village de mineurs aujourd’hui en ruine. La région était très riche en métaux précieux comme l’or et l’argent. On ne s’attarde pas car quelques kilomètres plus loin, un lac d’altitude (4855 m) s’affiche dans un mélange de jaune et de rouge. Ce n’est que le début…

[SinglePic not found] IMG_3992

On remonte dans le 4×4 et rapidement notre regard est attiré par un superbe canyon jaunâtre puis apparait un nouveau sanctuaire pour les lamas. On fait une pause de quelques minutes pour prendre 2-3 photos. On aurait bien envie de rester plus longtemps mais Arturo nous dit que c’est mieux après… Ah bon ? T’es sûr ? Ok, ok, on te fait confiance Arturo !

SAM_0894 SAM_0876 SAM_0901

L’un des clous du spectacle durant ces quatre jours est sans contexte les « Lagunas ». Il s’agit d’une étendue d’eau généralement peu profonde aux couleurs, aux reflets et par endroits, aux locataires incroyables ! On commence crescendo avec une lagune abandonnée au milieu de nul part car pour le coup, on y est vraiment, au milieu de nul part.

dsc02085

dsc02096

On file notre chemin pour la pause déjeuner (oui, on n’est qu’au milieu de la journée !) où l’on reprendra des forces devant la Laguna Salada, un magnifique lac de couleur bleu turquoise aux abords du Désert de Dali. Je vous expliquerai le pourquoi de ce nom par la suite.

sam_0927

sam_0933-version-2 DSC_0351

En Bolivie, comme dans beaucoup de pays hispaniques, après le repas c’est la sieste alors je m’arrête là pour ce deuxième opus car il y a encore tellement de choses à découvrir « cet après-midi ».

A suivre…

9 Responses to From Tupiza to Uyuni – Part 2

  1. Justine dit :

    Superbe, magnifique, grandiose!!! J’ai toujours voulu aller en Bolivie!

  2. Jean-Marc Morandini dit :

    Et sinon il manque l’info la plus importante : t’as chopé ?

  3. Pierrot dit :

    Sans voix !
    Rien à ajouter.

  4. Thomas dit :

    C’est de toute beaute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *