El Colorado

[ 6 ] Comments
DSC02635

Un petit miracle s’est produit près de Santagio ! ! Oui mes chers amis, je suis monté sur des skis ! C’est par où la glissade ?! Vous le savez, ce sport n’a jamais fait parti de mon ADN… Quand tu viens de l’ouest de la France, ce n’est pas la première chose qu’on t’enseigne. Les quelques uns qui ont eu l’honneur et le bonheur de me voir sur des rollers, patins à glace ou autres engins instables le savent, ce n’est pas vraiment gracieux !

DSC02649

C’est donc dans la station El Colorado, sur la Cordillère des Andes, que j’ai renoué avec ce sport de « ouf ». « La neige elle est trop molle, j’y vais mais j’ai peur, ça va vite, ça va vite, aaaaaah…. »  Miracle ! La tête de l’os n’est pas sorti de son logement.  A l’inverse de Balasko alias Nathalie dans Les Bronzés, aucune chute à déplorer ! Ô bien sûr, j’ai failli éclater deux ou trois malheureux qui ont cru bon couper la piste alors que j’étais « tout schuss » ou finir sur un pilonne mal placé (à défaut d’un enfant…) D‘ailleurs, qui est l’abruti qui fait le placement des pilonnes ? Au final, quelques bonnes frayeurs mais une maitrise du « chasse la neige » digne d’un Jean-Claude Killy !

DSC02635

sam_1193

colorado6

Je pourrais faire un plagiat du sketch de Gad Elmaleh mais les versions originales sont toujours les meilleures. J’ai tout expérimenté: la marche en chaussures de cosmonaute, le « clipage » des skis, le blond qui te fout la honte, le télé-siège, le coca à 19 €… Je vous recommande ce lien, il n’y a rien à jeter, il parle de moi !

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

DSC02643

colorado2

DSC02652

Je pense maintenant être prêt pour défier tous les rois de la glissade et de la cabriole ! J’attends les propositions de défis de tout ceux qui pensent avoir une chance de rivaliser avec cette grâce, ce style, cette excellence… « Chambrage » gratuit, c’est pour vous, maintenant:

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

6 Responses to El Colorado

  1. rafaelita dit :

    Morte de rire. Prochaine lecon : le planté de baton !!!!

  2. Edgar ... le blond ... dit :

    Ok

    Raf, comment dire ? j’ai peur que le planté de baton ne suffise pas …
    Arn, je te prends au mot et je réserve de suite la semaine du nouvel an dans les hauts sommets Français, mon pote E. GROSPIRON a quelques petits trucs qui font toute la différence !!! il faut que je te le présente.

    GRRRRRRRRRRR, ce Edgar … et en plus, il est blond … ce bougre !

    http://www.youtube.com/watch?v=CTJvGik0v4M

    Comme quoi Gad a bien observé le blond qui skie …

    Des Bises,

    Pedro the Bauf

  3. Odeline dit :

    Allez, encore un petit effort Arnaud et je pense que ça pourra le faire pour la 1ère étoile! 🙂

  4. Romain Madada dit :

    ça va vite, très vite. 🙂 T’aurai du faire de la raquette !! ça t’aurai moins dépaysé lol

  5. estelle dit :

    T’as le style!!

  6. Alberto Tomba dit :

    Bienvenu dans le monde des bipèdes glissants ! Félicitations je te donne avec fierté mon surnom de bomba, par pour la vitesse, mais surtout pour le style, mythique le chasse la neige ! Prochaines vacances (oui tu sais, ca c’est quand on travaille et qu on s’arrete pour une période ridiculement courte de 10 jours environs) on t’embarque au ski !!`
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *