From Tupiza to Uyuni – Part 5

[ 7 ] Comments
SAM_1154

« Arturo, grasse mat demain ? Non, pas là ! » Dernière journée du séjour et bouquet final. On décolle de nuit pour le Salar de Uyuni. Cette étendue de sel est située à 3 658 m d’altitude. Avec une superficie de 12 500 km2, elle constitue le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète. C’est grâce à cela que l’on réalise vos batteries de portable notamment !

sam_1145-version-2

Le premier objectif de la journée est de se rendre sur la Isla Incahuasi. C’est un lieu bien particulier. Imaginez la scène : on est en plein Salar, au milieu d’une immensité blanche sans rien d’autre et tout d’un coup, une île ! Une île faite de coraux, vestige d’un immense lac préhistorique. Les habitants de ce bout de terre sont des cactus géants agés de plusieurs centaines d’années ! Ils peuvent atteindre 12 mètres de haut. On va y passer quelques heures afin d’assister au lever de soleil. Sommes nous sur Terre ?

sam_1102 DSC_0699 sam_1109 IMG_4408

La suite va être consacrée à un grand shooting photos ! Le désert de sel permet de réaliser des photos sympas grâce à des objets tout simples. Le but est de réaliser une sorte de trompe l’oeil. C’est l’activité principale de cette dernière journée, je vous donne un aperçu des meilleurs clichés…

SAM_1154 IMG_3063 IMG_3095 DSC02476 DSC02469 img_4422

Ca parait facile à faire mais c’est en réalité bien compliqué. Rachel à réalisé quelques photos pour le making-off, regardez-moi ce foutoir !

IMG_4374 DSC02424

Après deux heures de séance photos, nous reprenons la route pour notre destination finale… Uyuni ! Perdue au milieu de rien, cette ville est assez surprenante. Uyuni est connue par le pays comme la ville de l’extrême froid. On comprend vite que par ici, les habitants ont une vie rude. Nous sommes à 3656 mètres d’altitude, la ville n’est abritée par aucune montagne, elle est donc balayée par les vents glaciaux venant du sud. Ici ça ne rigole pas ! L’un des symboles de la ville est le cimetière des trains. Avec le déclin des mines, des locomotives ont été abandonnées. Ce genre de lieu insolite va très bien avec l’ambiance du coin…

542400_10151174139721327_745136290_n

SAM_1172

Voilà, c’est à Uyuni que l’on va se séparer. Les filles partent en Argentine, moi et Nathan prenons la direction du Chili. Comme je vous le disais en préambule, ce fut surement l’un des plus grands émerveillements de mon voyage. J’espère que le séjour vous a plu !

Fin

7 Responses to From Tupiza to Uyuni – Part 5

  1. Bill Clinton dit :

    Et sinon, t’as… ?

  2. Felson dit :

    Wow, really a cool place, unlimited blue sky and salt all the way down. The photo shoot look fun and interesting!

  3. TOP CHEF dit :

    Il faut donc oublier les cuisinières !

  4. estelle dit :

    whaaaaaaa! C’est comme si j’y étais retournée une 2ème fois!!!

  5. WALTER do Breaking Bad ! dit :

    Yo Yo Yo !!!

    Excellent ces cinq saisons !
    J’en étais presque venu à espérer que tu nous régales jusqu’à la saison huit !
    Je dois dire que le final est digne d’un top shooting pour un futur plan caméra off « Breaking Bad » !

    le kiffe !
    Respect,
    la bise,

    Pedro the Bauf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *