Santiago de Chile

[ 1 ] Comment
palacio-de-minerc3ada-chile

Je vous le disais dans un article précédent, le Chili et notamment sa capitale Santiago n’a pas grand chose à envier aux grandes villes européennes. Pour un touriste, cette ville n’est qu’un endroit où l’on fait une halte d’une ou deux journées avant de prendre la route pour une autre destination. Peu de grandes surprises à Santiago si ce n’est qu’elle est littéralement cernée par les montages Andines où j’ai démontré tous mes talents de skieur. En grimpant les marches du Mont San Cristobal, la vue est impressionnante.

santiago-chile-2

Santiago_Chile

La ville possède un vaste assortiment de musées et un choix intéressant de promenades. J’ai laissé tomber les musées mais j’ai beaucoup crapahuté. Santiago se laisse facilement découvrir et ne correspond nullement à l’image chaotique qu’on se fait généralement des grandes zones urbaines d’Amérique Latine. Pas de « coupe gorge », enfin pas ici… Les tours de bureaux et les immeubles résidentiels de luxe poussent comme des champignons dans les quartiers modernes et contrastent avec les nombreuses églises de la ville.

santiago_2

PICT3087

acecilia

Les places de la ville sont de belle facture, je vous laisse juger.

chile

plazaitalia9wn

palacio-de-minerc3ada-chile

Je ne m’éternise pas sur Santiago, j’ai mieux à vous montrer ! La ville de Pucón, ma prochaine étape, est bien plus intéressante. Une activité nouvelle, un nouveau défi est au programme…

One Response to Santiago de Chile

  1. Luc Alphand dit :

    Ca a pas du être facile de prendre ces photos avec deux poignets pétés !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *