Ice Bar

[ 7 ] Comments
SAM_1622

Après la découverte du Perito Moreno et à l’approche de mon anniversaire, j’ai commencé les festivités en allant avec Nathan tester le Ice Bar, concept pour le coup en adéquation avec la géographie locale ! En effet, à quelques kilomètres du glacier, des jeunes entrepreneurs ont crée un bar fait de glace !

SAM_1625

dsc03026

SAM_1617

Le but du jeu est de s’acclimater au -10C° du lieu. Pour cela, on nous fournit des gants, une magnifique cape polaire et… alcool à volonté pendant un laps de temps de 40 minutes ! Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, le résultat c’est bien entendu une grosse timbale !

DSC03002

SAM_1629

En parlant de timbale, quand je vous disais que tout est fait de glace, même les verres le sont ! Les glaçons viennent directement du Perito Moreno (enfin, c’est ce qu’ils disent) et l’alcool de Russie (Smirnoff), du Brésil (Cachaça) ou bien des Etats-Unis (Jack Daniels). Alors certes, les soft drinks sont également disponibles mais la question qui s’impose alors est: à quoi bon ? J’ai donc opté pour le breuvage Made In USA ce qui m’a rappelé quelques bons souvenirs, n’est ce pas Pap et Pierrot ?!

SAM_1622

Je suis sorti enchanté, ravi, le sourire aux lèvres.  L’expérience rend tellement les gens heureux et gentils que j’ai même demandé à des locaux de nous conduire à notre auberge ; ce qu’ils ont fait sans rechigner. Seul souci, je n’avais pas évalué que ces personnes si serviables soient telles, sortaient également de ce fameux troquet polaire… Heureusement, la Patagonie n’est pas réputée pour sa circulation et les risques de collisions… Nous sommes rentrés sains et saufs !

DSC03024

7 Responses to Ice Bar

  1. Lucia dit :

    cooooooollllll !!!
    par contre question con le verre il te colle pas à la bouche par moins 10 degrés ?

  2. Jango Mango... vous fait part de ses remarques dit :

    Expérience unique s’il en est !
    Remarque dispensable : Ce type de température a en principe des répercussions sur la morphologie de la gente masculine… Rencontre-t-on une quelconque difficulté lors du passage au pissotière ? ^^

  3. Marinette pichon en congé paternité dit :

    Eh mon gros! J’ai fait une soirée mémorable au milieu de bourges parisiens (avec des pantalons slims vert ou bleus, tu vois le genre??!!) le week end dernier…C’était tout aussi glacial!!!!

  4. Yann M'vila en mode Magic System dit :

    Dernière photo: Branca unico = branquiniole en espagnol?

  5. Caro & ses M dit :

    Ah Maître Jango, on ne se lasse pas de tes remarques toujours très pertinentes !
    Endroit tout à fait original, j’adore !!!

    • Jango Mango... approuve le Grand Japhet dit :

      Merci de la cordialité de votre message, chère amie. Il me sera très agréable de vous dédicacer mon livre. Bonne continuation, Jango

  6. estelle dit :

    brrrrrr! Ca a l’air toooop!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *