Meat is murder, tasty murder !*

[ 3 ] Comments
bife3

Végétariens s’abstenir ! Qui dit cuisine argentine dit, d’abord et avant tout, la fameuse viande pour laquelle le pays est connu dans le monde entier. La viande en Argentine est à la fois peu chère et vraiment excellente, très tendre : on trouve les meilleurs steaks du monde. Pour la déguster, il faut absolument essayer une des nombreuses parillas, restaurants servant presque uniquement de la viande, repérables aux énormes grills dans leurs vitrines.

frente-parrilla-el-gaucho

Mais attention ! Il vaut toujours mieux commander les plus petites portions, sous peine de voir débarquer des cuisines une vache entière ! Les « baby steaks » pèsent rarement moins de 500g… La grande particularité de ces parillas c’est que l’accompagnement n’est généralement pas inclus, il faut le demander à part. Il n’est pas rare de voir les locaux manger la viande seule, sans légumes… comme moi ! Sinon, l’accompagnement idéal c’est le Chimichuri, sorte de moutarde argentine élaborée à base de 22 herbes différentes.

bife3

Pour mon premier diner à Buenos Aires, le soir de mes 30 ans, c’est un Bife de Chorizon (rien à voir avec le saucisson espagnol !) qui a été sacrifié. Après quelques mois à me nourrir d’empeñadas, je dois dire que ce diner a eu une saveur particulière. Accompagné d’un petit ballon de rouge, le pauvre steak n’a pas fait le malin très longtemps !

lomo_1

* manger de la viande est un meutre, un meutre savoureux !

3 Responses to Meat is murder, tasty murder !*

  1. Lucia dit :

    Il est midi 18 j’ai faim !!

  2. Ghislain Arabian dit :

    Sans conteste les photos qui m’ont rendu le plus jaloux de tout ton voyage!!

  3. Chef Jango dit :

    Je veux le même. Cuisson bleue ! Et la Quilmes qui va bien avec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *