Termas Geometricas

[ 5 ] Comments
SAM_1413

Après l’ascension du volcan Villarrica, il me fallait trouver une activité pour régénérer un corps qui avait bien souffert. Dans la catégorie « endroit magique », je demande les Termas Geometricas. Enfouis au coeur de la foret vierge, on s’y rend via une longue passerelle de bois surplombant un ruisseau, vingt bassins d’eau fumante ont été aménagés par l’architecte chilien Germán del Sol dans la forêt du Parc national Villarrica. Je pense connaître 2-3 personnes qui ne se laisseraient pas prier pour une journée dans cet endroit…

SAM_1413

SAM_1414

Les vingt piscines sont accessibles de part et d’autre d’une passerelle qui s’enfonce sur plus de 450 mètres dans les profondeurs de la forêt. A côté de chaque bassin, une cabane en bois au toit planté d’herbes abrite discrètement les vestiaires. Rien ne vient troubler la sérénité de ce paysage brumeux. Entourés d’ardoises, les bassins revêtent la couleur azurée des lacs cristallins de la région. Ici l’électricité est bannie, le soir venu, les bains sont éclairés à la lueur des bougies. La température de l’eau varie entre 37 C° et 42 C°.

sam_1442

SAM_1417

A l’entrée, les visiteurs sont accueillis dans un grand pavillon de repos où l’on peut s’assoir sur des bancs taillés dans des troncs d’arbre et se réchauffer autour d’un large brasero.

SAM_1411

Je n’ai pas fait un million de thermes dans ma vie mais si ceux-là ne sont pas les plus beaux du monde, envoyez les infos ! L’atmosphère y est presque mystique. J’ai barboté quasiment 4 heures de piscines en piscines histoire de m’apercevoir qu’une différence d’un degré n’est pas négligeable ! Vous me direz, un degré n’est rien comparé aux 35 C° que tu perds quand tu te décides de changer de bassin… Il est évident que tu ne t’attardes pas à regarder le paysage !

sam_1426

SAM_1415

L’endroit est très réputé pour les lunes de miel ou les demandes en mariage, si certains veulent de plus amples informations, vous savez où me trouver !

SAM_1425

5 Responses to Termas Geometricas

  1. clé dit :

    Magnifique !!!!

  2. Jango Mango dit :

    Very nice indeed !
    Remarque dispensable : Est-ce que là aussi quand on fait pipi dans l’eau on se fait engueuler par le maître nageur ?

  3. Mam et Pap dit :

    Les thermes de Budapest sont également très agréables …c’est moins loin…
    Par contre, c’est sans doute moins exotique pour une demande en mariage !
    mais bon…en temps de crise…

  4. DEJO dit :

    chut…….entre IGUAZU et les thermas c’ est une véritable histoire d’O .Nous avons la certitude que tu nages carrément dans le bonheur!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *