Arante Bar

[ 4 ] Comments
IMG_2161

Comme son nom ne l’indique pas, l’Arante Bar est avant tout un restaurant. Je tenais à vous présenter ce lieu super original, un immanquable de « Floripa » ! Spécialiste des produits de la mer, on mange quasiment les pieds dans l’eau ; le restaurant se situe sur l’une des 42 plages de l’île. La nourriture n’est pas encore digne d’un 5 étoiles mais c’est bon et les portions sont énormes.  Les serveurs sont à l’image de la population de l’île: très gentils, très souriants et généreux. Ils nous ont offert en apéritif et en digestif le petit shot de Cachaca réglementaire ! Vous allez me dire, « ouai, OK, déjà vu, déjà fait et les fruits de mer c’est dégueulasse ! »

arante

IMG_2170

Le Bar do Arante possède pourtant un vrai trésor. L’originalité de ce restaurant réside dans sa salle à manger, plus précisément dans sa tapisserie. Rien à voir avec les Tapisseries de l’Apocalypse du château d’Angers, non. Il s’agit de milliers de petits messages, poèmes, laissés par les clients du monde entier, au fur et à mesure des années.

IMG_2161

IMG_2159

IMG_2143

C’est vraiment le genre d’endroit où tu as envies de rester à table des heures, jouer aux cartes, entamer des conversations sans fin autour d’une petite bouteille de Brouilly… La légende dit que l’idée vient en fait des clients et non des propriétaires. Comme quoi, si le simple fait de coller quelques post-it au mur suffit à créer un restaurant à succès, mais qu’est qu’on attend ?

IMG_2145

IMG_2166

4 Responses to Arante Bar

  1. Jango Mango: ami de la poésie dit :

    Lieu extraordinaire s’il en est , ça doit valoir le détour!
    Cela n’a rien a voir mais tous ces papiers accrochés au plafond ça me fait penser à « Seven » avec les sapins aromatisés. Je concède que ma comparaison ne s’inscrit pas dans le même registre de saveur que celle du Grand Japh, mais c’est celle qui m’est venue spontanément.

    Remarque dispensable : En cas de pénurie de papier toilette, d’aucuns seraient-ils tentés de subtiliser un ou deux poèmes jugés « à chier » et ainsi leur offrir un usage plus adéquat ?

  2. Odeline dit :

    Trop sympa!
    Effectivement, je pense qu’il y a un concept facile à reprendre (les fruits de mer en moins)!
    Profite bien de ta dernière semaine avant le retour à la « vraie » vie!
    🙂

  3. estelle dit :

    Sympa l’endroit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *