Florianópolis

[ 1 ] Comment
IMG_2068

Florianópolis, surnommé « l’île magique » ! « Floripa » est en réalité une ville qui comprend une partie continentale et une partie insulaire. Il s’agit de l’île de Santa Catharina, reliée au continent seulement par sa plus fameuse carte postale, le pont Hercilio Luz Bridge,  le plus long du Brésil. A mi-chemin entre Iguazu et Rio, c’est l’une des meilleures destinations du pays, le stop parfait pour renouer avec les plages, le soleil et les Caïpirinhas !

ponte

Avec ses quarante deux plages, Floripa est la Mecque brésilienne pour les surfeurs. Gustavo Kuerten, héros local, surf généralement dans le coin malheureusement pour moi aucun signe de Guga lors de mon passage, too bad !  L’île offre également une multitude d’options pour la plongée, le kite-surf et le deltaplane. Tout proche de la célèbre plage Joaquina, on trouve des dunes de sable où l’on peut pratiquer le Sand Board, comme à Huacachina au Pérou.

Praia da Joaquina, Florianópolis, Brasil, Rubens Guerra

joaquina

Vous l’aurez compris, la beauté naturelle de Florianópolis vient de la variété de ses plages. Il y en a pour tous les goûts: des longues bandes de sable, des petites criques, des urbanisés et pleines de baigneurs, des désertes et sauvages, des grosses vagues qui te claquent bien le bas du dos ou des petits lagons d’eau turquoise… Faites votre choix !

IMG_2068

barra

IMG_2078

florianopolis_joaquina

 

One Response to Florianópolis

  1. Lucia dit :

    wahou la photo avec les gros cailloux ronds pour plonger dans l’eau turquoise j’ai la même, mais je suis dessus …..
    Souvenirs !!! Merci pour ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *