Rio de Janeiro – Part 1 – Mini quizz

[ 9 ] Comments
S

Vous le savez, pas de place pour les faux semblants sur ce blog. Ca y est, je suis bel et bien rentré en France mais le blog va continuer encore quelques temps afin de vous raconter la fin de mes pérégrinations. Tels un concert ou un OneManShow, considerez les prochains posts comme un rappel que vous offre votre artiste préféré ! 🙂

Rio de Janeiro fut un coup de coeur absolu tout comme Bangkok et Tokyo ! Le fait d’y rester un mois, d’y vivre une sorte de routine, m’a permis de gouter le style de vie des quelques 10 millions d’habitants. Etendue entre de hauts pics de granit et l’océan Atlantique, cette ville a de nombreux trésors à découvrir.

DSC01897

Le premier d’entre eux est bien évidemment les plages. On connait tous, au moins de nom, Copacabana et ses 4,5 km de longueur qui décrivent une courbe parfaite. A mon humble avis, elle ne vaut pas Ipanema, la voisine ! Moins étendue, cette plage est le lieu de rendez-vous de le jeunesse et propose une vue grandiose sur les collines des Deux Frères, splendide !

DSC02037

S

L’atmosphère sur les plages brésiliennes est incomparable. Les vendeurs de paréos, de thé glacé ou de maillots de foot créent une ambiance de marché assez folklorique sans que ça devienne pénible pour les aficionados du bronzage. Tout le monde joue au foot, les parties de jonglage durent des heures, certaines filles ont un niveau hallucinant, Guillaume Hoareau serait vite dépassé à ce petit jeu ! De plus, comme le disait mon beau-frère Pierrot « le string brésilien n’est pas une légende », je confirme !

Deuxième trésor, le Pain de SucrePao de AzucarSugar Loaf – est un pic qui culmine à 396 mètres d’altitude et est accessible par un téléphérique. La vue sur la ville est magique ! Le meilleur moment pour y aller est un peu avant le coucher de soleil. Le point de vue sur le Corcovado et la célèbre statue du Christ de Rio, est à couper le souffle. C’est une expérience à ne pas louper lorsqu’on visite la ville. Je vous laisse juger:

DSC01929

6

DSC01962

Troisième trésor, le célèbre Corcovado (« bossu » en portuguaich). Tout comme le Pain de Sucre, impossible de faire l’impasse sur ce relief qui acceuille en son sommet la célèbre statue du Christ Rédempteur. De simple monument religieux à ses débuts, elle est devenue au fil des ans un des emblèmes de la ville, reconnus internationalement. La statue mesure 38 mètres de haut (30 pour le Christ et 8 pour le piédestal). L’endroit est sur-fréquenté mais ça vaut le coup d’oeil. C’est un autre regard sur la ville, un autre point de vue, notamment sur Copacabana.

1

DSC02004

DCIM100GOPRO DSC02003

DSC02019

Je termine par un mini-quizz (ça vous manquait !) relatif à la plage d’Ipanema et son ambiance si particulière. Question… (à la Julien Lepers) : Que se passe t-il, chaque jour, lors du coucher de soleil ? Le prix est encore à déterminer mais le principe reste le même: la première bonne réponse l’emporte !

A suivre…

9 Responses to Rio de Janeiro – Part 1 – Mini quizz

  1. Lucia dit :

    ya pleins de petites lumières qui s’allument sur les collines voisines ca fait comme un sapin de noël géant ???
    PS : maintenant que tu es revenu tu voudrais vivre où ???? Ou du moins repartir où ?

    • Arnaud dit :

      Dans un premier temps, je me focaliserai sur des voyages « EasyJet » 🙂 Iceland may be next but « when » is the damn question 🙂

  2. Jango Mango est déclaré vainqueur dit :

    Réponse à la question : il fait nuit ! Cette réponse est implacable. Victoire à la Pyrrhus, mais victoire quand même! Je t’indiquerai les modalités a suivre pour me faire parvenir mon cadeau.

  3. Laure dit :

    Le soir, de la plage on peut admirer le crépuscule sur los Dois Irmãos, et les baigneurs applaudissent lorsque le soleil passe derrière les montagnes pour le remercier de cette journée ?! et il doit également y avoir des concerts de bossa nova un peu partout!
    Maître Jango détenait, comme bien souvent, la vérité mais si mes précisions s’avèrent exactes, tu connais mon adresse !!! J’attends mon cadeau !! Vay con Déus

  4. Odeline dit :

    dernière chance pour moi de gagner un quizz… alors, tout le monde fait la ola???

  5. Odeline dit :

    ah bah non, j’ai déjà perdu!
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *