Arraial do Cabo

Leave a comment
DSCN9362

Pour ma dernière escapade brésilienne, j’ai embarqué dans un bus en direction d’Arraial do Cabo. Ce petit coin de paradis se trouve à 180 km de Rio de Janeiro et c’est là que me suis échappé le temps d’un week-end pour profiter une dernière fois des plages ! Avec Silmara et Andressa, mes deux patronnes, nous avons rejoint trois autres amis pour profiter du calme et des beautés de l’océan.

DSCN9294

On avait loué une petite maison. Les filles m’avaient dit « tu verras, la vue est pas mal », elle est comment la vue ? Pas mal ?!

DSCN9362

DSCN9391

Tous les ingrédients d’un week-end Made In Brazil étaient au rendez-vous: barbecue, musique brésilienne, Cachaça, soleil. En parlant de musique, je vous propose d’aller dans la rubrique « Playlist » et écouter le son de Jorge Ben, voyage gratuit pour le Brésil !

DSCN9387

DSCN9383

Dans un environnement pareil, à quoi bon sortir de chez nous ? Et bien, Arraial est connue comme étant l’un des meilleurs lieux du pays pour la plongée ou le snorkeling.  Peu d’endroits offrent des plages paradisiaques de la sorte: sable blanc, eau cristalline, réserve écologique, what else ?

DSCN9354

DSCN9315

DSCN9351

A quelques jours de prendre l’avion pour New-York, j’ai donc fait le plein de soleil et de bonne humeur brésilienne. Le Brésil est un beau point final à ce parcours sud-américain. C’est surement l’un des pays qui me donne le plus envie de revenir bien conscient que j’ai eu la chance de découvrir qu’une petite partie de ce géant.

On se retrouve à New-York !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *