Boston

[ 2 ] Comments
DSC04993

Terminer par sa ville de coeur, rien de mieux pour clôturer un tour du monde ! A vingt et un an, j’étais en effet parti améliorer mon anglais dans la capitale du Massachusetts. Une année extrêmement enrichissante à tous les niveaux. Bien entendu, mon anglais s’était beaucoup amélioré (je partais de loin), j’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui comptent et je me suis attaché à cette ville agréable, charmante, culturelle, sportive et jeune !

DSC04959

DSC05005

A cause (ou grâce) de Sandy, je suis allé à Boston à deux reprises. Une fois avec ma soeur et une fois seul.

À Boston, le sport c’est culturel ! Les équipes de la ville sont parmi les plus compétitives du pays: basket, hockey, football américain, baseball.. La ville possède l’un des plus anciens stades de baseball aux États-Unis, le célèbre Fenway Park, où les Red Sox jouent leurs matchs. Les habitants sont très fiers de leur équipe et la rivalité avec les New-York Yankees est omniprésente. Ce lieu est tellement mythique qu’on le retrouve dans bon nombre de films tournés à Boston (The Town de Ben Affleck).

DSC05070

DSC05065

DSC05068

Comme à New-York et Washington, je suis allé voir un match de basket. Les Celtics l’ont emporté, belle soirée pour le fan que je suis !

DSC05662

DSC05652

Insolite, rencontre avec un (faux) joueur des Patriots, l’équipe de football américain:

DSC04967

Heureusement, il n’est pas absolument nécessaire d’avoir de bons résultats scolaires pour pouvoir entrer sur le campus de l’université d’Harvard, situé à Cambridge, juste en face de Boston. Cette école a vu défiler de nombreux hommes d’état (quasiment tous les présidents américains) et personnalités connues comme Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. Le film The Social Network a bien sur été tourné à cet endroit. Non loin de là, on peut également visiter le Massachusetts Institute of Technology (M.I.T), reconnue comme l’une des meilleures universités mondiales en sciences et en technologies.

DSC05018

DSC05020

DSC05028

Boston regorge d’endroits où il fait bon se balader, manger, faire du shopping. La ville propose de nombreux parcs, le plus important s’appelle The Boston Common. C’est un peu comme Central Park à New-York. Il s’agit du plus ancien jardin public des Etats-Unis. C’est toujours un bonheur de passer dans le décors du film Will Hunting !

DSC04988

DSC04992

DSC04993

La célèbre arcade commerciale de la ville Newburry Street est le lieu parfait pour le shopping. Les magasins prennent place dans les vieux immeubles de la ville, so Boston !

DSC05000

DSC05002

L’un des lieux absolument incontournable de la ville, c’est le fameux Quincy Market. Ce bâtiment historique abrite les anciennes halles de la ville. Chaque année plus de 15 millions de personnes le fréquentent, en faisant ainsi l’endroit le plus animé de Boston. On y trouve l’un des meilleurs Food Court du pays. Impossible de ne pas trouver son bonheur culinaire dans cet endroit, toutes les cuisines du monde sont présentes !

DSC04958

DSC05013

DSC05012

Enfin, le joyaux de la ville, c’est bel et bien la baie ! La vue est absolument magnifique, je vous laisse sur ces belles images, en espérant que ça vous donnera envie d’aller y passer quelques jours !

SAM119483895

SAM90101654

SAM90101689

2 Responses to Boston

  1. Jango assume son amitié avec Pat ! dit :

    Tres belle lumière, et très belle photo. Le tout rend très bien et c’est vrai que ça aiguise ma curiosité !

  2. "Romainboston" dit :

    En train de chialer comme une petite fille….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *