C’était de la balle !

[ 13 ] Comments
DSC02262

Ca y est c’est fini ! Quelle aventure !

La première chose qui me vient à l’esprit c’est MERCI. Merci pour vos nombreux messages toujours très sympas et drôles. Ca fait tellement chaud au coeur de voir que la famille et les amis sont présents tout au long du périple. A défaut d’avoir voyagé avec vous tous, le blog avait pour objectif de vous faire partager mes péripéties, d’être un peu à vos côtés pendant cette année. Les 719 commentaires enregistrés prouvent que l’objectif a été atteint ! Les journées au bureau vont devenir plus longues pour certains… 🙂

Le sentiment principal qui se dégage quand  je vois ce que je viens de vivre c’est de la fierté. La fierté d’avoir été au bout de mon projet, de mon choix. 365 jours de découvertes, d’aventures, de rencontres, de réflexion, 365 jours de bonheur. Changer tout, rompre avec le quotidien, voyager… c’est tout un monde de possibilités nouvelles qui s’ouvre. C’est également une meilleure compréhension de qui on est, de ce que l’on veut profondément dans la vie. « Il n’y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin. » Budha.

Tout m’a plu ; bien sur j’ai quelques coups de coeur. La Bolivie restera une belle découverte. Les paysages rencontrés dans le sud du pays pour finir avec le Salar d’Uyuni sont assurément les plus incroyables que j’ai pu voir. Les panoramas qu’offrent les Anapurnas au Népal, les chutes d’Iguazu au Brésil ou le glacier Perito Moreno en Argentine font partie des highlights de mon voyage. L’atmosphère de Bangkok, Tokyo ou encore Rio de Janeiro m’a donné envie d’y retourner mais s’il y a une ville où je pourrais vivre pendant plusieurs années c’est Boston.

Vous vous demandez où aller en vacances ? Vous recherchez des plages paradisiaques ? Je vous conseille El Nido aux Philippines, Koh Tao en Thailande ou bien Belandra en Baja California au Mexique. Vous voulez de l’aventure ? La Nouvelle-Zélande, Bali et la Bolivie sont des destinations idéales ! Du danger ? Un petit tour dans le quartier de la Boca à Buenos Aires, une dégustation sur un marché indien ou un trajet en bus au Népal ou au Pérou !

Un voyage comme celui ci donne confiance, confiance en soi et confiance dans les les gens, en grande majorité gentils et accueillants. La palme revient aux Philippins et aux Brésiliens. Comme partout, il y a quelques irréductibles de la bêtise mais on s’en arrange facilement. Pour conclure cette aventure, je dirais que rien n’a vraiment changé mais rien ne sera vraiment comme avant, Winston Churchill résume bien mon état d’esprit « Ce n’est pas la fin. Ce n’est même pas le commencement de la fin. Mais c’est peut-être la fin du commencement. » C’est quand même plus classe qu’Etienne Dao et « le premier jour du reste de ma vie« , n’est ce pas ?

Je vous laisse donc sur un petit résumé d’une année autour du monde, pas facile en moins de 4 minutes mais je crois que tout y est ! Presque…

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

13 Responses to C’était de la balle !

  1. Caro & ses M dit :

    Qu’il a dû être difficile pour toi de résumer en 3’16 » ces 365 jours de voyage, rencontres, paysages … ! Merci à toi Arnaud, on a pris un plaisir dingue à te suivre à travers tes posts, tes photos, tes vidéos et il était bien normal de te laisser ici ou là quelques-uns des 719 commentaires.
    Magnifique conclusion que ce dernier post et oui tu peux être fier et oui C’ÉTAIT DE LA BALLE !!!!
    On t’embrasse.

  2. Thomas dit :

    Magnifique conclusion !

    Et bravo pour la haute qualite editoriale du blog tout au long de ton periple !
    Excellents choix musicaux et citations bien choisies !

    Ce fut un grand plaisir de te lire, de te suivre, et de t’accueillir ! Ton enthousiasme est communicatif 😉

    Bravo ! et merci pour tout 😉 !

    une petite citation pour terminer : “Travel is more than the seeing of sights; it is a change that goes on, deep and permanent, in the ideas of living.” – Miriam Beard

  3. Mr & Mrs Quote dit :

    Un grand MERCI brother pour ce blog très étayé & plein de vie. Tu nous as fait partager tes instants de petits et grands bonheurs & ce fut un régal pour nous tous !

    Place à une citation du personnage principal du film Into the Wild … elle me semble convenir parfaitement au beau cadeau que tu nous as offert tout au long de cette année :
    « Happiness only real when shared »

    Take care
    Love 🙂

  4. Justine dit :

    Tu nous a trop vendu du reve pendant un an, ce reve, ta realite… MERCI !

    Mention speciale a ton film de conclusion qui devient ma video preferee ex aequo avec celle des Philippines 🙂

  5. Jango Mango dit :

    As said the mates above : good stuff indeed !
    Merci d’avoir pris le temps de nous faire partager tout cela, les nombreux commentaires attestent de la grande qualité du blog. Encore bravo, merci !
    Citation dispensable : Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. (Gandhi)

  6. Mam & Pap dit :

    Fiers, oui et HEUREUX!!!
    HEUREUX d’avoir partagé avec toi et « sereinement » ce projet de vie qui nous avait mis « la boule au ventre » (vive internet !)
    HEUREUX de ton enthousiasme et de ton bonheur à toujours découvrir.
    HEUREUX d’avoir fait avec toi un petit bout de chemin.
    et bien sûr
    HEUREUX de te retrouver radieux, sans regrets, ravi d’une année riche, excitante et positif pour te lancer dans une toute autre aventure.

  7. Odeline dit :

    Bel épilogue à cette formidable aventure!
    Merci à toi de nous avoir fait voyager (à l’oeil!) pendant un an. C’était génial de te suivre!
    Pour ma part, pas de citation, juste: BRAVO! C’était de la balle 😉
    Bisous

  8. Laure dit :

    Tu peux être fier d’avoir été au bout de ton projet, mais pas seulement, ton super blog, la qualité de ta plume, tes réalisations vidéo, et le partage dont tu as fait preuve et qui a égayé le quotidien de plusieurs d’entre nous sont autant de choses qui peuvent te rendre fier.
    Alors en résumé : on est fier de compter parmi tes amis ! encore Bravo et merci !

    Bisous de Nous 3

  9. Annick et Alain dit :

    Merci ! pour ce partage…
    Beaucoup d’endroit… de lieu… de site… que nous ne verrons jamais, mais que nous avons partagés avec toi.
    Très beau final !
    BRAVO !

  10. Marion & Charlie dit :

    Congratulations….you did it….Be proud ….
    And hope to see you soon …..Somewhere ….
    Bisous Bisous

  11. Jean-Michel Enretard dit :

    Ayé alors c’est fini ?!! Pfiouuuu je ne sais pas si je suis triste ou soulagé !! Bravo à toi mon pote d’avoir osé et remporté haut la main ce passionnant pari, et merci pour les petites sessions d’échappement kiffatoires hebdomadaires. Génial !!

    Et puisque tout le monde y va de sa petite citation, voici la mienne :

    « Faire demi-tour, c’est une mauvaise manière de poursuivre un voyage. »

    On peut en conclure que tu as réussi le tien !!

  12. mjo dit :

    A la recherche d’un fond d’écran qui jette, retour illico sur mon blog préféré, cdelaballe, et je découvre ton dernier billet. Je confirme : un très beau carnet de route diffusé en direct et en différé c’est encore mieux, comme un livre que l’on a aimé et que l’on relit inlassablement.

  13. Delph & Arno dit :

    Grandiose cette vidéo!
    J’espère que le retour s’est bien passé.
    Grosses Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *