New-York – Sandy

[ 1 ] Comment
DSC04906

Le lundi, c’est Sandy ! Heureusement nous avons trouvé meilleur abri que cette armoire en piteux état. Et puis, nous aussi on avait des bières pour attendre que Mlle Sandy casse tout. Je vais être honnête avec vous, là où on se trouvait, l’ouragan fut assez calme. Il pleuvait bien sur, il y avait du vent mais rien qui ne ressemblait à la tempête du siècle. Le New-Jersey, juste en face de Manhattan, a été le plus touché.

DSC04825

DSC04906

Le lendemain, le mauvais temps s’en est allé, nous avons alors repris notre marche en avant, en avant vers Manhattan ! L’épopée commence. Premièrement, plus de métro, ils sont tous inondés ! Des bus ? Non, pas aujourd’hui.

DSC04835

Nous nous rendons donc à pied de l’autre coté du pont… de Brooklyn. On arrive au sud de l’ile de Manhattan. Le spectacle est assez surréaliste. Cet endroit d’habitude si bruyant, si coloré, si peuplé est plongé dans le noir, calme, on se croirait par instant dans le film 28 jours plus tard !

DSC04867

Des arbres sont tombés…

DSC04869

et certains ont dû passer une sale nuit…

DSC04916

On a poursuivi notre marche pour aller dans le nord, là où l’électricité fonctionnait. On a pu remarquer des choses bizarres, oui bizarre, comme des gens agglutinés devant les vitrines Starbucks afin de capter un signal Wi-Fi…

DSC04875

Après avoir crapahuté sur des kilomètres, pendant des heures, le constat de cette journée est sans appel, impossible de profiter pleinement de Manhattan. Le maire annonce que la parade d’Halloween est annulée, tout comme le marathon, que les métros ne seront pas en service avant le week-end et que par conséquent beaucoup de choses resteront fermées.

Que faire alors ? Il n’y a pas que New-York aux USA, à quatre heures de route, il y a une très jolie ville qui s’appelle Boston ! Go !

One Response to New-York – Sandy

  1. Jango Météo dit :

    C’est franchement mal tombé que tu sois a NYC à ce moment là. Ceci dit tu ne t’es pas laissé abattre et su adapter ton itinéraire. Curious about Boston !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *