Rio Scenarium

[ 4 ] Comments
rio-scenarium

Au cœur de Rio, le quartier très animé de Lapa abrite le bar/restaurant Rio Scenarium, véritable institution dans le pays. Cet établissement de trois étages est considéré comme l’un des dix meilleurs bars au monde   et ce n’est pas moi qui le dis !

http://www.guardian.co.uk/travel/2006/nov/28/bars

rio-scenarium

Dès l’arrivée, on se demande si on est bien entré dans un bar. A l’origine, il s’agit d’un ancien entrepôt de meubles et objets d’époque transformé en bar/restaurant et en salle de spectacles où bicyclettes et bibelots en tous genres sont suspendus aux murs. Il y a encore peu de temps, tous les objets étaient à la vente. Vous pouviez donc déguster une petite caïpirinha et repartir avec un vieux fauteuil colonial.

rio_scenarium1

rio-scenarium-2

SANYO DIGITAL CAMERA

L’ambiance musicale est quant à elle assurée par deux groupes qui jouent en live les classiques du répertoire brésilien. Cela n’empêche pas de faire varier les plaisirs, il est possible d’entendre de la samba, du jazz, de la bossa nova, de la musique classique ou électronique…Les gens dansent, chantent et on est bien loin du bal de Pellouailles-les-Vignes ! Les Brésiliens sont les as du pas de danse et l’atmosphère devient très vite « caliente ».

scenarium-3

santo_scenarium_jazz

Côté business, ils ne sont pas les derniers de la classe ! On te remet un petit carton en entrant avec la liste des cocktails ou autres amuse-bouches. Le serveur coche d’une petite croix la boisson choisie, ce qui ne coute pas grand chose sur le moment, et tu t’en vas plus très frais à la fin de la soirée présenter ton carton à la caisse en priant bien fort de ne pas avoir explosé le budget… Caramba, raté ! Le Rio Scenarium fait donc partie des classiques des nuits cariocas ! A ne pas rater si des envies de Rio vous prenaient dans les années à venir.

SANYO DIGITAL CAMERA

4 Responses to Rio Scenarium

  1. Jango habitué des Jours Heureux dit :

    Merci Japhet pour cet article nous présentant cet établissement aux allures très sympathiques.

    Remarque dispensable : Avez vous fait une entorse au contrat qui vous liait à l’auberge de jeunesse ? Qui était en charge de l’accueil lors de votre virée nocturne ? A moins que vous vous soyez pris une caisse en plein jour ?

    Au comptoir comme ailleurs, il n’y a de la place que pour les meilleurs !

  2. Justine dit :

    Dire qu’on s’est vu toute une semaine et que tu as encore tant de choses a nous raconter 🙂

    • Jango habitué des Jours Heureux dit :

      Flambeuse ! Nous n’avons pas tous eu le privilège de revoir le Grand Japh, un peu d’humilité et de pudeur seraient appréciées dans vos commentaires. 🙂 🙂

      • Justine dit :

        T’inquiete Jango, ton heure viendra et tu vas le revoir aussi ton Japhet 😉
        Mon commentaire avait plutot un ton admiratif pour tout ce qu’a Arnaud a vecu d’incroyable pendant cette annee.
        En revanche, j’etais deja au courant du post suivant « arraial do cabo » et j’avais deja vu ces superes photos! La oui je flambe 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *